DevOps : les clés du succès vers l’entreprise agile
Méthodologie • Outillage • Déploiement continu • Gouvernance  


Cette 4ème édition de la conférence Devops par IDC sera l'occasion de faire le point sur les initiatives et les bonnes pratiques Devops au sein des entreprises françaises. Les raisons qui poussent ces dernières à mettre en œuvre une telle approche sont multiples, mais elles convergent vers un point unique : améliorer l'efficacité des équipes informatiques (développement et exploitation) pour répondre plus rapidement et de manière plus concertée et qualitative aux besoins des directions métiers.

 

Inscription

 L'objectif est clair mais le chemin qui permet d'y arriver est sinueux. La question n'est plus pourquoi se lancer dans une telle initiative (la maturité des entreprises a évolué sur le sujet), mais comment rendre cette approche efficace pour les équipes : quel mode de management mettre en place, comment inculquer une culture nouvelle et favoriser le rapprochement entre des équipes - développement et exploitation – dont les objectifs sont à priori divergents, quelles compétences nouvelles acquérir pour supporter Devops, et bien sur quels outils mettre en place pour automatiser les différentes étapes du cycle de vie de l'application.

Les résultats de l’observatoire IDC sur la maturité Devops des entreprises montrent que la situation s'est bien améliorée en l'espace de 12 mois. Elles sont en effet nombreuses à avoir professionnalisé leurs déploiements applicatifs : la capacité des grandes entreprises à accélérer le rythme de leurs déploiements applicatifs s'est améliorée sur la période passant de 35% à 56%. L'automatisation croissante des processus applicatifs n'est pas étrangère à cette évolution. Les résultats de l’observatoire IDC montrent que les entreprises ont pleinement conscience que l'automatisation est un axe essentiel – même s'il n'est pas le seul – d'une approche Devops, facteur d'efficacité. Et c'est bien l'efficacité des développements et des déploiements qui est en jeu car elle permettra aux équipes informatiques de répondre  à des enjeux clés : assumer les exigences de réactivité et de time-to-market, renforcer la satisfaction des directions métiers en réduisant les cycles et en renforçant la qualité des solutions déployées. Et en définitive, assumer les objectifs de transformation numérique que se fixent l'entreprise pour "rester dans la course" face à des concurrents toujours plus innovants.


PARTENAIRES

     
 SPONSORS GOLD
     
  microfocus2016  RedHat 
     
 SPONSORS SILVER
     
 

nutanix

  DE_Puppet 
     
 PARTENAIRE TECHNIQUE
     
   logo Relais Webcasting  

 

  • Quand?

  • 28/09/17
    08:30 - 14:00

  • Où?

  • Centre de conférence Capital 8
    32, rue de Monceau
    Paris 75008

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut