Les inscriptions pour cet événement sont closes. Contactez le planner

EDITO

DIGITAL RETAIL : LES DEFIS DE L’OMNICANAL

Boutiques, supermarchés et grands magasins de demain face à un consommateur hyper connecté


Le numérique et le e-commerce imposent aux acteurs de la distribution, qu’ils opèrent dans le BtoC ou le BtoB, un certain nombre de défis spécifiques, auquel bon nombre d’entre eux n’ont pas su faire face dans les meilleures conditions.

Le premier de ces défis est la relation-client, qui doit désormais savoir établir des synergies profitables entre le contact physique et les interactions virtuelles. C’est ce qu’on appelle l’Omnicanal. Comment optimiser le show-rooming éventuel, les prises de renseignements sur Internet avant la visite en boutique, les comparateurs de prix qui forcent à des soldes permanentes ? Comment intégrer au sein  d’une même plateforme d’e-commerce tous les éléments nécessaires du back-office et du système d’information pour que l’expérience client soit la plus fluide possible.

Deuxième défi : l’innovation continue, à travers notamment les objets connectés, qui permettent de mieux tracer le parcours client mais aussi de personnaliser et de géo-localiser les offres et les promotions, qui permet aussi d’optimiser son « digital marketing » pour maximiser son taux de fidélisation

Troisième défi, enfin : celui du business-model, de la marge et de la différenciation, notamment par rapport aux nouveaux types de concurrence que deviennent les plateformes digitales et les marketplaces.

  • Quand?

  • 27/04/17
    13:30 - 18:00

  • Où?

  • Les salons de l'Aéroclub de France
    6, rue Galilée
    Paris 75116

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut