INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
& MACHINE LEARNING

Comment passer du POC à l’industrialisation ?

boutonInscription

L'innovation des modes de collaboration, le besoin de développer une nouvelle expérience clients ou encore de renforcer l'efficacité opérationnelle de l'entreprise sont autant de leviers qui poussent les organisations à rechercher de nouveaux axes de développement reposant sur le numérique. L'intelligence artificielle est désormais un axe prioritaire

Les environnements intelligents qui vont exploiter l’informatique cognitive, l’intelligence artificielle ou le « deep learning », vont profondément modifier les usages des consommateurs et la façon dont les employés vont travailler. Ces nouvelles applications intelligentes vont permettre de déployer des solutions ou des services ayant recours massivement aux prédictions (achats, marché, marketing, etc.), aux recommandations ou encore à l’assistance intelligente.

Les différentes enquêtes menées par IDC montrent que les entreprises se posent aujourd'hui de nombreuses questions sur les usages qu'elles pourront associer aux systèmes cognitifs. Alors qu'1 entreprise sur 10 a déjà lancé un projet d'IA en France, elles sont 25% à réfléchir aux opportunités qu'elles pourraient en tirer dans les prochains mois et les prochaines années. Pour les 2/3 des entreprises, les projets d'IA portent sur l'amélioration de l'existant (produits et services ou encore expérience clients). Pour les autres, l'IA est synonyme d'innovation, les solutions cognitives devant permettre d'inventer de nouveaux produits et services ou de nouvelles manières d'engager la relation avec le client. 

Mais l'approche est complexe : elle touche bien entendu les environnements technologiques mais également d'autres sujets particulièrement structurants. A ce titre, les entreprises se posent de nombreuses questions :  

• Quels cas d'usage déployer grâce aux solutions d'intelligence artificielle ? Pour quels besoins ? Pour quels impacts sur l'efficacité opérationnelle et sur l'expérience utilisateurs ? 
• Comment mettre en place une plate-forme d'Intelligence Artificielle en intégrant les services et les données déjà en place dans l'entreprise ? 
• Comment assurer la gouvernance des données face à la mise en place d'une plate-forme dédiée à l'innovation numérique ? Comment valoriser les données de l'entreprise dans le respect des nouvelles contraintes réglementaires ; 
• Qui dans l'entreprise doit être impliqué dans une telle initiative ? Quelle est la place des directions métiers ?
• Quel rôle doit jouer la DSI face aux métiers dans ce processus d'innovation numérique reposant sur l'Intelligence Artificielle ? 
• Quelles sont les compétences à développer en interne et les partenaires avec lesquels travailler ?
• Comment dépasser le stade du POC et industrialiser l'IA ? 

Autant de questions que nous aborderons le 18 octobre 2018 lors de la conférence " Intelligence artificielle & Machine Learning : Comment dépasser le stade du POC et industrialiser l'IA dans l'entreprise ? "

PARTENAIRES

SPONSOR GOLD
     


2015_SAP_120



     
SPONSORS SILVER
     

DreamQuark

 

PureStorage

     
 SPONSOR BRONZE
     
  PredictiveLayer2018   
     
PARTENAIRE TECHNIQUE
     
 
 
logo Relais Webcasting 
  


  • Quand?

  • 18/10/18
    08:30 - 14:00

  • Où?

  • Aéroclub de France
    6 Rue Galilée
    Paris 75116

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut