L’infrastructure IT à l’heure du multicloud
et de la plate-forme de transformation numérique


Infrastructure Cloud ready - Automatisation – Agilité – Sécurité


     bouton inscription orange

Alors qu’IDC prévoit que d’ici 2021, 40% du PIB européen sera généré par la digitalisation de l'économie, les systèmes d’information en général et son infrastructure en particulier, doivent accélérer leur propre transformation. Avant la fin 2019, les deux tiers des entreprises du Top 500 auront mis en place une infrastructure basée sur une plate-forme de transformation numérique, ouverte, sécurisée,  capable de partager des processus et des données entre différentes composantes issues du « legacy » comme de l’open innovation, dans des environnements qui seront « multicloud » à 80%  et à même d’assurer sécurité et protection des données, maîtrise des coûts, besoins de montée en charge, disponibilité des environnements, capacité à délivrer rapidement les services, capacité d'innovation.

A ce titre, « Cloud First » est devenu le nouveau mantra de l’entreprise numérique : les architectures Cloud répondent aux besoins des entreprises, notamment en matière d'agilité. Les résultats de la dernière étude menée par IDC sur le sujet montrent que, d'ici 2 ans, plus de la moitié des entreprises vont délivrer la majorité de leur besoin IT grâce aux services Cloud, quelle que soit sa forme. Et près de 80% consacreront plus de 10% de leur budget IT au Cloud public.
Mais, alors que le Cloud facilite l'évolution vers l'entreprise numérique, il participe dans le même temps à complexifier le système d'information : les architectures Cloud sont multiples, elles doivent se greffer sur des technologies et des choix architecturaux déjà en place, elles nécessitent des compétences nouvelles et des modèles d'externalisation particuliers. En définitive, l'entreprise numérique sera inévitablement Cloud, mais à quel prix :

De nombreuses questions se posent alors :

• Comment intégrer les processus de manière sécurisée et conforme ?
• Comment gérer ces volumes de données quoi croissent de manière exponentielle ? Où les stocker ?
• Dans du Cloud Public, Privé, Hybride ? Quelle technologie de base adopter ?
•Quelle transformation sur ses infrastructures IT mener afin d’accroitre l’agilité, réduire les couts et améliorer la performance ?
• Quelle plateforme choisir en fonction de ses besoins métiers ?
• Comment s’assurer de l’interopérabilité des systèmes et des conditions de réversibilité ?

Ce sont à toutes ces questions que cette conférence IDC du 20 septembre s’efforcera de répondre grâce à l’analyse IDC, aux interventions d’experts du marché et aux témoignages d’utilisateurs. 

PARTENAIRES


SPONSORS PLATINUM







 






          
AXIANS

 DE_virtustream
         


Vmware-logo
 










 SPONSORS GOLD

 


  
 

 ca_r_1c_Black_2014 (002)


 2000px-Fujitsu-Logo.svg RedHat 














Google logo


SPONSORS SILVER


 









Veritas



flexera.jpg



 







SPONSORS BRONZE


 









nutanix


 


Logo_BMC_Software


 







PARTENAIRE TECHNIQUE
         
     logo Relais Webcasting    










  • Quand?

  • 20/09/18
    08:00 - 13:00

  • Où?

  • Centre de Conférences CAPITAL 8
    32 Rue de Monceau
    Paris 75008

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut