Open Source
L’innovation logicielle au service de la compétitivité  

Inscription

D'ici à 2020, IDC prévoit que 40% des 500 plus grandes entreprises européennes verront la majorité leurs activités dépendre de leur capacité à créer des produits, des services et des expériences numériques améliorés, reposant particulièrement sur une maitrise des technologies logicielles.

"Why software is eating the world". C'est aussi ce qu'écrivait déjà en 2011 dans le Wall Street Journal, Marc Andreessen, l'un des entrepreneurs et investisseurs technologiques les plus reconnus dans le monde.
Des analyses qui résument bien l'importance du logiciel dans le développement de l'ensemble des secteurs d'activités.

Avec une maitrise des technologies logicielles qui revêt un aspect stratégique croissant, la capacité à développer de la propriété intellectuelle logicielle devient un véritable facteur de compétitivité. Cette capacité à maitriser son innovation logicielle est ainsi un des premiers vecteurs de développement de l'usage de l'Open Source par les entreprises. Au-delà de l'aspect budgétaire, toutes les analyses IDC confirment en effet la diffusion de l'Open Source dans l'ensemble des couches du système d'informations : systèmes d'exploitation, infrastructures, applications, Cloud, outils de développement, Big Data ...

Avec le développement de nouvelles architectures et d'applications Cloud Native, de nouveaux modèles émergeront et rendront incontournables la maitrise de certaines technologies Open Source en complément des outils traditionnels.

Open Innovation, organisation DevOps, applications Cloud Native, Containers ... Le 25 janvier, venez découvrir comment et pourquoi l’Open Source peut vous accompagner dans votre transformation logicielle et supporter l’innovation et la croissance de votre organisation.



  • Quand?

  • 25/01/18
    08:30 - 14:00

  • Où?

  • Paris 75000

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut