Smart Cities
Innovations au service des Villes de demain  

Financement . Data . Sécurité . Services aux citoyens

  Inscription

D'ici 2050, 65 % de la population mondiale vivra dans des villes, contre 54 % actuellement. Cette augmentation pose aux élus de nombreux défis concernant le logement et la sécurité, mais également concernant les ressources énergétiques, l'eau et les transports, qu'ils doivent mieux maîtriser et optimiser. Pour relever ces défis, de nouveaux outils permettent de suivre en temps réel les comportements des habitants et d'en prédire l'évolution.

En parallèle, à l’heure où la qualité du débit internet et de la couverture mobile est la première question que se pose un nouvel acquéreur d'un logement, les responsables locaux du monde entier cherchent à accroître l'attrait, les services et les opportunités économiques de leur ville, région ou Etat en facilitant l'engagement des citoyens et en optimisant les opérations afin d’attirer ou retenir les ménages les plus aisés et les entreprises. 

Comment tirer parti de la technologie pour réaligner les services publics sur les besoins et les attentes des citoyens, de manière à améliorer la prestation de services, à générer de nouvelles sources de revenus et à stimuler le développement économique ? 
Une des questions essentielles est le financement de ces programmes et technologies associées. Les dotations étatiques diminuant, les Villes, territoires et leurs partenaires vont devoir imaginer de nouveaux modèles. Ces modèles, basés sur l’exploitation de la donnée nécessitent de repenser la manière dont celle-ci est captée, traitée, partagée, analysée et sécurisée. 
C’est ce que nous vous proposons d’étudier ensemble le 29 mars lors de la conférence IDC « Smart Cities » à Paris.

 

PARTENAIRES


SPONSORS GOLD

 

 




  HPE       150px-Intel-logo_svg
 
     

  • Quand?

  • 29/03/18
    14:00 - 18:30

  • Où?

  • Centre d'affaires Paris Arpège Trocadéro
    112 avenue Kléber
    Paris 75016

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut