WORKPLACE OF THE FUTURE
Placer l’employé au cœur de l’innovation


Pour l’entreprise qui veut réussir sa transformation numérique, l’un des critères-clé consiste à permettre à ses collaborateurs, salariés ou non, internes ou prestataires extérieurs, de mieux collaborer et de travailler dans un environnement à la fois ouvert et convivial. Les enquêtes d’IDC montrent qu’il s’agit là d’un indicateur aussi important que l’expérience client, la réussite opérationnelle ou la valorisation des données. Ainsi, fournir un environnement de travail adapté constitue une priorité majeure pour la DSI.

Les employés sont de plus en plus exigeants, les modes de travail évoluent, vers toujours plus de mobilité, de télétravail, de fonctionnement en mode projet qui impactent l’environnement de travail qu’il soit physique (aménagement des bureaux selon les besoins, flex-office…)  ou technologique, visant in fine plus d’efficacité, de collaboration et d’innovation au sein de l’entreprise .

Sur le plan technologique, l'environnement de travail continue d'évoluer, basculant progressivement vers des environnements de plus en plus ouverts, mobiles, hyper-connectés, sociaux et collaboratifs afin de casser les silos, fluidifier les processus, les échanges, responsabiliser et intéresser tous les acteurs de l’entreprise. En effet, celui-ci doit s'adapter à l’activité de chaque entreprise, de chaque salarié, pour améliorer son efficacité mais aussi apporter une expérience de qualité. Pour les ressources humaines, il permet d'encourager les nouveaux modes de travail, d'attirer et de conserver de nouveaux talents, et de faciliter la coopération des équipes où qu'elles se trouvent.
Coté commercial, il permet de fluidifier les échanges y compris en mobilité pour renforcer l'efficacité des forces de vente et de partager la connaissance client avec les autres services. Au niveau du département marketing l'évolution de l'environnement de travail accompagne les stratégies centrées sur le client et la connaissance de ceux-ci tout en permettant de réduire le "time to market".

Au cœur de cette transformation, la DSI se doit de proposer des outils digitaux toujours mieux adaptés afin d'améliorer l'expérience utilisateur (qui passe souvent par la dématérialisation des processus) tout en garantissant la sécurité des données, des terminaux et des applications et une accessibilité permanente grâce au Cloud.


Le 18 Mai, retrouvez-nous sur la conférence IDC « WORKPLACE OF THE FUTURE - Placer l’employé au cœur de l’innovation » pour un panorama complet lors d’une matinée d’échanges sur l’état de l’art du marché via des discours d’experts, l’étude de cas concrets et de retours d’expériences.

  • Quand?

  • 18/05/17
    08:30 - 14:00

  • Où?

  • Centre de conférence Capital 8
    32 Rue de Monceau
    Paris 75008

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut