Intervenants

 Edouard Belouet 2019 

Edouard Belouet
Senior managerAccenture


Edouard est Senior manager chez Accenture. Il a travaillé pendant 10 ans sur des projets de transformation. Aujourd’hui, Edouard est en charge de l’intelligence artificielle et l’automatisation pour les clients Finance (Banque & Assurance) au sein d’Accenture France.

  
 Jérôme Calmet 

Jerome Calmelet
Vice Président, IBM Services

Jérôme est VP IBM Services Europe et dirige aujourd'hui les services d'infrastructure et projets de migration vers le Cloud pour l'Europe.

Il a auparavant dirigé les services d'infogérance, de conseil et d'infrastructure pour la France, ainsi que l’agence IBM Services Sud-Ouest.
Avec plus de 20 ans de pratique dans les services technologiques, il allie une grande expérience des projets d'infrastructure, de réseaux, d'outsourcing et de transformation à une profonde connaissance des écosytèmes.  Il a toujours mis en avant les innovations technologiques et organisationnelles permettant à ses clients de gagner en agilité et en productivité. 

  

Laurent Delaisse 2

 

  

Laurent Delaisse 
Pre-Sales Director, Hitachi Vantara

Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années passées chez des constructeurs et éditeurs de logiciels autour de la donnée (sauvegarde/restauration, archivage, solution de gestion du stockage, disponibilité applicative, reprise d’activité), Laurent Delaisse a rejoint Hitachi Data Systems en 2011 et travaille actuellement comme Pre-Sales Director chez Hitachi Vantara. Il est en charge de la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique du Nord.

  
 Michael DESSAGNE 

Michael Dessagne
Innovation Officer, Framatome

Ancien consultant en management et entrepreneur récidiviste, Michael est depuis 2 ans innovation officer chez Framatome, groupe nucléaire international de 14 000 personnes.
Il définit son rôle comme facilitateur d’innovation au service de l’ensemble des entités du groupe: mise en œuvre et diffusion de méthodes innovantes, implémentation de tiers-lieu et management de celui de Lyon, gestion des processus d’open innovation, organisation d’évènements internes d’acculturation et de cross-fertilisation, communication et gestion d’un portefeuille de projets innovants.

  
Pascale ETEMAD 2018

Pascale Etemad
Vice-President Learning et Consulting, Dynacentrix

Pascale a une longue carrière à l’international dans la formation et le conseil. Elle a créé et fait croitre de nombreuses entités dans la zone EMEA où elle a décroché et déployé des contrats de plusieurs millions d’euros pour le développement des compétences d’organisations globales publiques et privées. Aujourd’hui, elle s’engage dans un projet de type entrepreneurial chez Dynacentrix pour répondre aux besoins émergents de formation et de conseil des clients dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. 




 hamelin_thierry 

Thierry Hamelin
Directeur de la Recherche et du Conseil, IDC France

Thierry Hamelin a rejoint IDC France début 2018 où il est en charge de l’équipe d’analystes. Il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans les études de marché orientées IT et Economie digitale. Après un premier passage chez IDC France de 1995 à 2000 comme responsable des études sur Internet, Thierry Hamelin a notamment passé 10 ans chez Benchmark Group comme Directeur des études et des Evénements où il a travaillé à la création d’un portfolio d’études orientées vers les marchés émergents de la nouvelle économie digitale.
Durant 5 ans, il a également travaillé chez NetMediaEurope, éditeur européen de sites de presse IT, où il a créé et développé une offre de brand content s’appuyant sur des enquêtes sponsorisées menées auprès de décideurs informatiques et métiers en entreprise.

  
 Damien Heiss 

Damien Heiss
Co-fondateur et COO, Inwibe

Passionné par l’open innovation, Damien Heiss s’intéresse tout particulièrement à la réussite des collaborations entre entreprises établies et startups. Enthousiasmé par le « vibe » de l’intelligence collective, Damien a accompagné des grands groupes industriels dans leur transformation, en occupant des fonctions de direction commerciale et stratégique à l’échelle internationale. Diplômé de l’Institut des Techniques Informatiques (ITIN), il trouve le « vibe » en prenant la barre de voiliers, dans la Baie de San Francisco ou au large de l'Île de Ré.

  
 photo short Romain Lalanne (002) 

Romain Lalanne,
Directeur Innovation, SNCF Digital


Spécialiste des enjeux de transformation digitale dans les organisations, Romain Lalanne appréhende l’innovation à la croisée des usages, des technologies et des modèles économiques. Romain commence sa carrière au Canada comme analyste à l’Institut d’études internationales de Montréal. Il est en charge d’étudier l’impact du digital sur les politiques internationales. En 2012, il rejoint Voxe.org, une startup dans la « civic tech » qui propose des ressources technologiques pour comparer des programmes politiques. En 2013, il intègre le groupe SNCF pour mettre en œuvre son programme Open Data. Il déploie notamment une plateforme d’API ouvertes et lance la réflexion du groupe sur la valorisation des données. Depuis octobre 2015, Romain Lalanne est Directeur Innovation au sein de la Direction du Digital SNCF.

  
 Matthieu Lépine 

Matthieu Lépine
Chief Marketing Officer, Immersion

A l’issue de ses études supérieures, Matthieu Lépine s’investit dans l’événementiel. Il fait ses premières expériences professionnelles à Laval Virtual, en 2003, organisateur des Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle. Il intègre tout d’abord l’équipe sur la partie logistique et technique, puis sur la partie commerciale avant de prendre la direction de la structure 5 ans plus tard.
Après 10 années passées à Laval Virtual, Matthieu Lépine fait le choix de rejoindre la société Immersion en 2013, en qualité de Community Manager, puis de Chief Marketing Officer, avec la qualité de membre du Comité de Direction, pour participer à son développement. Parmi ses missions, il contribue au développement marketing de l’entreprise et participe en tant qu’Ambassadeur de l’entreprise à l’animation de différentes communautés d’utilisateurs, de partenaires et de réseaux régionaux, nationaux et internationaux.
Dans le cadre des actions de structuration de la filière 3D en Aquitaine et à l’initiative d’Immersion, il lance en 2013 la première édition de l’événement biennal ‘it3D – inspirience the 3D’ et poursuit depuis son développement.

  
 Anne-Laure Mauduit-AFNOR 

Anne-Laure Mauduit
Responsable Développement Innovation et Prospective, Groupe AFNOR

Anne-Laure débute sa carrière au sein d’instituts d’études en développant une expertise dans les approches qualitatives et  techniques de créativité.
Elle rejoint le groupe AFNOR en 2001 et y  occupe des fonctions de chargée puis de responsable Etudes marketing avant de prendre la responsabilité d’un département dédié à l’innovation et à la prospective au service de la stratégie du groupe AFNOR.
A ce titre elle accompagne le Groupe tout au long du processus d’innovation : de la détection et compréhension des attentes du marché à l'émergence de l'idée jusqu'au développement et mise sur le marché du produit ou service. Elle  a également en charge le pilotage de l’incubateur interne.
Ce qui l'anime? Faire travailler ensemble des équipes multidisciplinaires pour créer l’innovation.

  
 JF Monteil 

Jean-François Monteil
spécialiste Big Data, Analytics & IoT, Hitachi Vantara

Analyser vos performances est essentiel pour comprendre votre marché, la concurrence, ainsi que les besoins de vos clients. L'analyse est la découverte, l'interprétation et la communication de modèles significatifs dans les données. L’analytics favorise la visualisation des données pour communiquer des informations pertinentes et vous aider à prendre les meilleurs décisions ; stratégiques pour la croissance de votre entreprise.
Doté d’une forte expertise dans l’analytics, mon objectif est de vous accompagner dans le processus d’extraction, d’analyse et d’interprétation de la donnée à travers notre plateforme Pentaho.

  
 louis neyrand 

Louis Neyrand
AI Success Manager, Craft.ai


Louis NEYRAND est business developer au sein de craft ai. Son rôle est de contribuer à l’adoption de l’IA explicable par les entreprises pour leurs besoins métier.

  
 Maxime Santos 

Maxime Santos
Tech Innovation Director @ Spinleap, Groupe IPSEN

 


Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut