MULTICLOUD

Conjuguez innovation et cohérence du SI

  Inscription

La promesse d’un service Cloud adapté à chaque application, la maîtrise des risques de dépendance à tel ou tel fournisseur, une fiabilité et des performances optimales : de plus en plus d'entreprises reconnaissent les atouts du multicloud pour accompagner leur stratégie en matière de transformation numérique.
 
Cependant, nombreuses sont les entreprises qui sous-estiment l’impact de l'approche multicloud sur leurs coûts d'administration. Ou dont les compétences internes touchent leurs limites sur les questions relatives à la confidentialité des données ou à la gestion des SLA.
 
Si le multicloud offre une grande flexibilité aux utilisateurs, il confronte les DSI à de nouveaux défis en matière de cohérence de leur SI, de gouvernance ou de respect des obligations réglementaires. 
 
Pour y répondre, l’élaboration d’une véritable stratégie multicloud s’impose. Celle-ci passe notamment par le recrutement de compétences spécialisées dans les négociations avec l'écosystème du Cloud, par des investissements dans un outillage prenant en charge l'automatisation des opérations ou par la mise en place d’un réseau performant de connexion au Cloud. Ce n'est qu'à ce prix que les entreprises atteindront les gains en matière d’efficacité opérationnelle ou d'amélioration de l'expérience utilisateur et/ou client que promet la transformation numérique.
 

Reynald Flechaux
Senior Analyst
IDC France

reynald flechaux 

  • Quand?

  • 19/09/19
    08:30 - 14:00

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut