DSI SYMPOSIUM
Stratège, orchestrateur, communicant…
le nouveau visage du DSI

 Inscription


Dans une économie de plus en plus digitale – IDC anticipe qu’en 2022, le numérique représentera 80% de la croissance des entreprises -, les DSI doivent apprivoiser un nouveau rythme. Un rythme donnant à leurs entreprises la faculté de mettre en place des initiatives en matière de transformation numérique dans le bon timing, faute de quoi elles courent le risque de devenir obsolètes, y compris sur des marchés où elles se pensent solidement implantées.
Pour les DSI, cette course à la digitalisation se traduit par un triple impératif : la construction d’un système digital, conçu pour supporter de nouvelles applications pensées pour refondre la relation client, renouveler le modèle économique ou encore optimiser la fabrication ou la chaîne logistique ; la modernisation de l’existant, car, pour se différencier des nouveaux acteurs qui viennent les titiller sur leurs marchés, les entreprises installées doivent tirer profit de leur patrimoine de données, engrangé au fil des ans et stocké dans les systèmes d’information Legacy ; enfin, la définition de nouveaux partenariats, par exemple avec des start-ups, permettant à l’entreprise de dynamiser l’innovation.

Ce triple impératif se traduit par une transformation profonde des pratiques et de l’organisation des départements informatiques. Pour les DSI qui les dirigent, il constitue à la fois une opportunité – celle de se positionner au cœur de la stratégie de l’entreprise – et une menace – celle d’être tenu responsable de tout retard dans la transformation de l’activité de l’entreprise et de perdre toute pertinence dans l’organisation. Selon IDC, 75% des dirigeants IT qui n’ont pas transformé leur département pour répondre aux impératifs de la transformation numérique devront faire face à un constat d’échec d’ici à 2022. Le DSI doit être le garant du rythme de mutation de son organisation, tout en lui évitant les chausse-trappes de l’innovation stérile et des initiatives anarchiques conduites sans concertation par les différentes branches de l’entreprise.

Pour échanger sur tous ces enjeux et réfléchir au positionnement stratégique de la DSI à l’ère du digital, IDC vous convie à cette journée incontournable qu'est le DSI Symposium.

PARTENAIRES

SPONSOR PLATINIUM
Chrome Enterprise Logo
 SPONSORGOLD
 
Darktrace logo
 Devoteam et vmware
       Hitachi-logo 
 20190702-OT_Privacy-WhiteLogo-GreenBackground
SOTI_logo_Registered (002)
 
 SPONSOR SILVER
 
 Commvault Logo

 Nutanix-logo
 
 SPONSOR BRONZE
 DE-Pluralsight
AVEC LE SOUTIEN DE
  
 ATOUTDS18IDC19
 CDO_ALLIANCE (002) 2015_logo-CESIN_Transparent
 
 French Women CIO
logoitsocial (002) 
 
 
PARTENAIRE TECHNIQUE

logo Relais Webcasting

  • Quand?

  • 14/11/19
    08:00 - 14:00

  • Où?

  • Centre d'affaires Paris Trocadéro
    112 Avenue Kléber,
    Paris 75116

Outlook Outlook
iCal iCal
Google Google
Yahoo! Yahoo!
MSN MSN
Haut