À seulement 2 minutes de l'hôtel, l'Avenida da Liberdade (« Avenue de la Liberté » en portugais) est un boulevard du centre de Lisbonne, considérée comme l'une des rues les plus charmantes d'Europe, connue par les Champs-Élysées de la capitale portugaise.
L'Avenida relie la place du Marquis de Pombal au nord à la place des Restauradores, l'entrée de la Baixa de Lisbonne. C'est à la fois un bureau et une zone commerciale. Vous y trouverez plusieurs des marques et des magasins de vêtements les plus célèbres, ainsi que des lieux culturels tels que le cinéma São Jorge et le théâtre Tivoli. Dans les rues environnantes, vous trouverez également la cinémathèque, le Colisée de Lisbonne, le théâtre Politeama et le théâtre national D. Maria II.

Le parc Edward VII (en portugais : Parque Eduardo VII) est un parc public situé à Lisbonne, au Portugal. Le parc occupe une superficie de 26 hectares (64 acres) au nord de l'Avenida da Liberdade et de la place du Marquis de Pombal, dans le centre-ville de Lisbonne. Le parc doit son nom au roi Édouard VII du Royaume-Uni, qui s'est rendu au Portugal en 1903 pour renforcer les relations entre les deux pays et réaffirmer l'alliance anglo-portugaise.
La bande centrale du parc, recouverte de gazon, est bordée de longues passerelles pavées portugaises, divisant le parc en deux zones vertes bordées d'arbres. Dans le coin nord-ouest du parc, sur le site d'une ancienne carrière de basalte, se trouvent l'Estufa Fria, une serre de 1,5 hectare (3,7 acres) abritant une variété de plantes exotiques, des ruisseaux, des cascades, des palmiers, des fuchsias, des bananiers, et la serre chaude avec des plantes luxuriantes, des cactus ainsi que des oiseaux tropicaux. [
Près des serres se trouvent un lac avec de grandes carpes et une aire de jeux pour enfants en forme de galion. Sur le côté est se trouve l'actuel pavillon Carlos Lopes, ancien pavillon portugais de l'Exposition internationale de Rio de Janeiro de 1922, rebaptisé en l'honneur du vainqueur du marathon olympique de 1984.
L'extrémité nord du parc est un belvédère monumental où le monument à la révolution des œillets a été érigé, flanqué de deux ensembles de deux obélisques inspirés du design original du parc. Le monument a été conçu par João Cutileiro et a fait l'objet de nombreuses controverses en raison de sa forme phallique. Le monument se trouve juste à côté du jardin Amália Rodrigues, qui rend hommage à la fadista portugaise. Le plus grand drapeau portugais du monde flotte généralement à l'extrémité nord du parc.
Laissez-vous séduire par l'exubérance des plantes et des éléments de l'Estufa Fria. Il vaut la peine de se promener dans les jardins de l'Estufa Fria, un lieu unique au centre de Lisbonne où la végétation luxuriante cohabite avec des grottes et des sentiers, des cours d'eau et une atmosphère à la fois sauvage et romantique.
Il ne s'agit pas d'une oasis au cœur de la ville, mais d'une jungle surréaliste, en plein cœur de la ville.
TRADITION ITALIENNE DANS UN ESPACE SOPHISTIQUÉ
Entrer à Allora, c'est comme faire un voyage en Italie. Inspiré des célèbres trattorias italiennes, l'espace est spacieux avec une décoration sophistiquée et de nombreuses fresques sur les murs. Il dispose d'un bar à cocktails, d'une cuisine ouverte, d'un bar à antipasti et d'un espace dédié aux glaces et aux desserts. Enfin, il vaut la peine de découvrir l'un des espaces les plus spéciaux du restaurant italien : une fantastique terrasse couverte, qui rappelle les jardins italiens, avec une fontaine d'eau rafraîchissante et une vue incroyable sur la ville de Lisbonne.
Situé dans l'hôtel - 12ème étage
L'endroit idéal pour un cocktail ou un canapé en fin de journée
Vue à 360°
Avec espace extérieur - terrasse (vue sur la rivière)
DJ
Ouvert jusqu'à 3 h
Il est impossible de ne pas remarquer les anciennes arènes si vous êtes à Campo Pequeno. Le bâtiment date de la fin du XIXe siècle et toute l'architecture est d'inspiration arabe. Il s'agit actuellement d'un lieu polyvalent : concerts de musique, petites foires et festivals. Dans les galeries et sous l'arène, vous trouverez également des restaurants, un cinéma et un centre commercial.
La Baixa est une zone historique importante où vous trouverez tout : commerce, art, patrimoine culturel et diversité. Dans ce quartier, vous devez visiter la majestueuse Praça do Comércio, avec la grande arche de la Rua Augusta d'un côté, et la romantique Cais das Colunas de l'autre côté, le long du front de mer. Le bord du fleuve rénové, l'Avenida Ribeira das Naus, vous invite à passer l'après-midi sur la terrasse, face au Tage. Nous vous conseillons également de visiter l'ascenseur de Santa Justa, qui offre une vue panoramique sur les toits de Lisbonne, et le MUDE - Museum of Design and Fashion.
Situé à Sete Rios, le zoo est l'une des principales attractions de la ville. Vous y trouverez plus de 2000 animaux de 330 espèces différentes : mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et arthropodes. Le zoo fonctionne également comme centre botanique et sert également à la conservation, à la reproduction et à la réintroduction d'espèces menacées dans la nature. Il existe plusieurs activités thématiques qui permettent de mieux connaître les différentes espèces. Le métro vous emmène directement au zoo (ligne bleue).
Si vous prenez le célèbre Elevador da Bica (tramway) en venant de Cais do Sodré, et également à quelques pas du Chiado et du Bairro Alto, vous trouverez le quartier de Santa Catarina. Vous y trouverez un célèbre belvédère, mieux connu sous le nom de belvédère de l'Adamastor, (Adamastor est la statue dans le jardin et un figure dans l'œuvre classique de Camões, The Lusíadas). Laissez-vous surprendre par la vue magnifique sur le Tage tout en vous relaxant sur l'une des terrasses.
Situé à côté du Campo dos Mártires da Pátria, du côté de l'Avenida da Liberdade, le Garden of Torel est entouré de palais du XIXe siècle. La vue sur Lisbonne est très belle et, à quelques minutes de marche, vous trouverez l'Elevador do Lavra (tramway), qui vous emmènera à la Rua das Portas de Santo Antão, connue sous le nom de rue du Colisée (n'oubliez pas de consulter la programmation des concerts au Colisée de Lisbonne). En été, le Torel a été choisi pour avoir une plage urbaine avec du sable véritable et une petite piscine. Cette année, il y aura également une plage urbaine dans la région de Belém.
Miradouro das Portas do Sol
À mi-chemin entre la cathédrale de Lisbonne (Sé) et le château, vous trouverez le belvédère des Portas do Sol, avec de fantastiques terrasses et une vue tout simplement spectaculaire sur le fleuve. De là, vous pouvez voir le monastère de São Vicente de Fora et les maisons d'Alfama, éclairées par la lumière incroyable de Lisbonne. Il est très facile de rejoindre le château d'ici ou, si vous préférez, vous pouvez descendre jusqu'à Alfama en empruntant des escaliers pittoresques. Un peu plus bas, si vous vous dirigez vers la cathédrale, vous trouverez un autre belvédère, le Miradouro de Santa Luzia.
Le Bairro da Graça offre une vue imprenable sur Lisbonne. Si vous voulez admirer le plus beau coucher de soleil sur la ville tout en prenant un verre, c'est l'endroit où aller. Les belvédères de Graça et de Senhora do Monte, le jardin de la Cerca da Graça, offrent des paysages époustouflants, avec le château de Saint-Georges, le pont du 25 avril et les collines de Lisbonne avec leurs maisons traditionnelles et leurs toits. Prenez le temps de marcher ou de prendre le tramway jusqu'à Alfama et découvrez les petites rues typiques de Lisbonne. Les samedis et mardis, vous pouvez également vous promener dans la Feira da Ladra (marché aux puces), où l'on vend littéralement tout.
Miradouro São Pedro de Alcantara
C'est l'une des plus belles vues de la ville, avec le château de Saint-Georges juste en face. Le belvédère de São Pedro de Alcântara est l'endroit idéal pour prendre un verre rafraîchissant le soir avant de dîner dans un restaurant typique de Lisbonne, puis de visiter l'un des nombreux bars du Bairro Alto, juste à côté. Si vous êtes dans le quartier de l'Avenida da Liberdade, il est très facile de s'y rendre en empruntant l'Elevador da Glória (tramway).
Construit lors de l'Expo 98, le quartier de Nation's Park est le quartier le plus cosmopolite de Lisbonne, avec de nombreuses entreprises et multinationales établies dans ce quartier. S'étendant le long du Tage, c'est un endroit tranquille pour se promener pendant la journée et une zone de divertissement pendant la nuit. L'Oceanarium, l'Altice Arena et le casino de Lisbonne font partie des lieux à visiter.
Un quartier à ne pas manquer. En plus des jardins avec pelouses et terrasses, où vous pourrez admirer le coucher de soleil au bord de la rivière, vous trouverez à Belém certains des monuments les plus emblématiques de la ville : la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites et le mémorial des découvertes. Vous pourrez également y visiter le musée des autocars, qui abrite la plus importante collection d'autocars et de voitures royales au monde, ainsi que le centre culturel de Belém (CCB). Enfin et surtout, ne manquez pas l'occasion de déguster les fameux et délicieux Pastéis de Belém (une sorte de tarte à la crème anglaise).
Prenez le tram 28 en direction d'Estrela. Sortez devant la basilique, l'une des plus belles églises de Lisbonne et l'un des symboles du quartier. Juste de l'autre côté de la rue, vous trouverez le jardin Estrela, idéal pour flâner ou simplement prendre un verre sur la terrasse.
Príncipe Real est l'un des quartiers les plus branchés de Lisbonne, avec un beau jardin et des terrasses où vous aurez envie de passer l'après-midi. Le quartier regorge de vie artistique et commerciale avec des boutiques de décoration, des galeries de design et d'art. Dans le jardin, osez descendre les escaliers qui mènent aux magnifiques galeries souterraines du Reservatório da Patriarcal, qui fait partie du musée de l'eau. Il convient également de noter les marchés d'aliments biologiques, d'artisanat et d'antiquités qui y ont lieu régulièrement. Découvrez également le jardin botanique et le musée des sciences et d'histoire naturelle.
C'est là que la vie nocturne de Lisbonne est la plus intense. Sur la célèbre Rua Cor-de-Rosa (rue rose), vous trouverez un large éventail de bars et d'endroits pour prendre une collation, et tout près se trouve le marché de Ribeira, où l'offre est tout aussi intéressante. Pour boire un verre et danser jusque tard dans la nuit, c'est le quartier bohème du moment.
C'est un quartier typique de Lisbonne, avec des épiceries et des tavernes pendant la journée, mais avec une vie frénétique et différente à la tombée de la nuit. Pour un bon dîner et un verre, dans l'un des nombreux bars ou même dans la rue par une chaude nuit d'été, c'est l'endroit où aller. Si vous voulez faire la fête tard le soir et vous amuser, descendez jusqu'au Bica et aussi au Cais do Sodré.
Le Chiado doit son nom à un poète satirique du XVIe siècle qui a vécu dans cette région.
C'est un quartier chic où le commerce et la vie nocturne se rencontrent. Note spéciale sur l'Armazéns do Chiado et les bâtiments environnants, totalement détruits après un énorme incendie en 1988 et reconstruits par l'architecte Àlvaro Siza Vieira, lauréat du prix Pritzker.
À Largo do Chiado, vous trouverez l'un des cafés les plus anciens et les plus célèbres de Lisbonne, A Brasileira, avec la statue du poète Fernando Pessoa saluant les passants. Vous trouverez également plusieurs attractions culturelles à proximité : le Teatro S. Luiz, le Teatro da Trindade, le Teatro de São Carlos (recommandé si vous êtes un amateur d'opéra) et le Musée national d'art contemporain, connu sous le nom de Musée du Chiado.
Dans toute la ville, en particulier dans les quartiers anciens et sinueux comme Mouraria et Alfama, vous trouverez des bâtiments aux caractéristiques inspirées de l'architecture arabe. Des dômes aux patios en passant par les fenêtres ornées de belles arabesques, découvrez des lieux où l'influence mauresque est remarquable.
Praça Marquês de Pombal, Avenida da Liberdade, Baixa, Rossio, Parque Eduardo VII, Estufa Fria, jardin botanique, point de vue de Santa Luzia, château Saint-Georges, Costa do Castelo.
Fondation et jardins Calouste Gulbenkian, Centre d'art moderne José Azeredo Perdigão, Maison-musée Dr. Anastácio Gonçalves, Fondation Arpad Szènes Vieira da Silva
Théâtre Villaret, théâtre Tivoli, théâtre D. Maria II
Zones commerçantes/loisirs :
Grand magasin El Corte Inglés, centre commercial Amoreiras, galeries commerciales Saldanha Residence et Atrium, centre commercial Dolce Vita Saldanha